Allergenic food isolated on white

L’information des consommateurs sur les allergènes présents dans les denrées alimentaires est obligatoire (Règlement INCO du 13 décembre 2014).

Un consommateur souffrant d’une allergie alimentaire reconnue doit éviter de consommer des aliments contenant la substance susceptible de lui occasionner des troubles plus ou moins graves. Au restaurant, le client allergique est souvent embarrassé de devoir faire demander en cuisine la composition d’un plat, potentiellement dangereux pour lui.

En effet, les allergiques savent, par expérience, que certains produits peuvent en cacher d’autres. Les bouchers, traiteurs et restaurateurs doivent donc rendre disponible aux clients, une liste spécifiant quels plats contiennent ces allergènes.
OSCAR Services vous accompagne dans la rédaction de la liste des allergènes contenus dans vos plats et prend soin de votre budget ! (Possibilité de paiement jusqu’à 12 fois sans frais).

Adhérents, retrouvez un tableau à compléter reprenant la liste des 14 allergènes, dans votre espace personnel (rubrique « outils »).